Cette méthode de libération émotionnelle est puissante, d'une élégante simplicité et facile à pratiquer par soi-même. Elle nous invite à plonger en nous-même au contact de nos ressentis et à lâcher prise de nos souffrances. Et, cela se fait sans efforts, dans un état de détente physique et mentale.
Nous pratiquons, dans cette méthode, cinq façons d’aborder le processus de libération qui utilisent toutes notre capacité naturelle à pouvoir abandonner sur-le-champ toute émotion indésirable. L’énergie ainsi récupérée est redirigée vers des actions constructives ou permet de faire face plus sereinement à ce qui ne peut être changé. Voici les cinq voies, bien qu'il soit difficile de bien bien saisir en quoi elles consistent sans les vivre :
- La première consiste à choisir d’abandonner le sentiment indésirable (lâcher-prise).
- La deuxième façon est d’accueillir pleinement l’émotion.
- La troisième voie consiste à plonger au cœur même de l’émotion.
- La quatrième voie consiste à dissoudre les polarités opposées que nous portons tous.
- La cinquième voie consiste à se situer au-delà de l’émotion et à atteindre un état de conscience libre de toute référence.
Toute personne qui a un désir sincère de changer sa vie et d’en finir avec un état de souffrance chronique peut apprendre et pratiquer cette approche.
Il n’est pas nécessaire de connaître l’origine de nos difficultés et de passer par une analyse complexe pour obtenir un résultat. Les prises de conscience, quand elles sont nécessaires, arrivent spontanément pendant ou après une libération émotionnelle.
Les résultats sont stables dans le temps.